top of page
ILES CANARIES
J'ai également eu l'opportunité de visiter deux autres îles des Canaries.
Je suis allée sur Isla de los Lobos, une petite île au large de Fuerteventura.
L'île s'est formée par volcanisme il y a 7 000 ans. Son nom lui fut attribué au xve siècle en référence aux phoques moines (Lobos Marineros en espagnol) qui y vivaient. Lobos, Lanzarote et Fuerteventura faisaient partie de la même île avant leur séparation en trois suite au volcanisme.



Personne n'habite cette île aujourd'hui. On y trouve quelques pêcheurs qui font fonctionner le seul restaurant de l'île avec du poisson frais et des papas arrugadas et du mojo !
Je suis allée sur l'île de Lanzarote, qui se situe à 20min de ferry de Corralejo. C'est une île très volcanique et très sauvage.




bottom of page